top of page

A propos de mon parcours :

J’ai commencé ma carrière il y a plus de vingt ans en tant que professionnelle du cheveu.

J’ai travaillé pour diverses chaines de coiffure puis j’ai créé ma propre enseigne en 2006.

Pendant trois ans, j’ai exercé ma fonction en tant que chef d’entreprise et formatrice référente d’apprentis. J’ai mis fin à cette expérience lorsque je suis devenue maman, préférant revoir mes priorités et redonner un sens à ma carrière plus en adéquation avec mes valeurs humanistes.

J’ai démarré un long processus de développement personnel et je me suis intéressée à différentes techniques telles que le décodage capillaire, la caralogie (morpho-psychologie), le sens du cheveu, la coiffure intuitive, le modelage crânien énergétique...

Le cheveu nous parle! C’est une antenne énergétique, un capteur, et c'est ce que j’ai voulu approfondir pendant plusieurs années, en m’inspirant de ces méthodes.

Le cheveu est, en effet, le fil qui nous relie, avec une finesse et une profondeur peu soupçonnées, à nous même, à notre vie, à notre mémoire, à notre histoire et à ce dont nous souffrons ou avons souffert.

J’ai alors découvert la socio-coiffure en 2014, qui me permet de pratiquer en tant que professionnelle diplômée d'état, des soins et des ateliers auprès de personnes fragilisées dans un environnement social, médico-social et carcéral.

J’ai également accompagné des personnes catégorisées comme « difficiles » dans le milieu carcéral en tant que formatrice pour œuvrer à la réinsertion socio-professionnelle des détenues.

 

Je continue mes interventions pour différents centres de formation experts en évolution professionnelle en tant que formatrice consultante pour le dispositif "Valoriser son image".

En constante recherche d’évolution, mon parcours m’a amenée à d’autres formations de développement personnel, telles que coach en psychologie positive, hypnose humaniste, reiki, magnétisme, étude du tarot psychologique et processus Access Consciousness®.

Ayant conscience qu’un fluide magnétique se transmettait au travers du contact avec le cuir chevelu, j’ai longtemps cherché une technique qui puisse allier « le toucher crânien » et le développement personnel. Ce fût comme une évidence lorsque j’ai entendu parler des Bars d’Access Consciousness®.

 

J’ai personnellement utilisé ce processus de libération de mémoire cellulaire consistant à activer des barres électromagnétiques par une apposition douce des mains sur la tête.

Les répercussions sur ma vie étant tellement incroyables, j’ai décidé de développer la pratique de cette méthode. 

Je facilite et transmets ce processus pragmatique et puissant depuis 2019.

Curieuse et passionnée par ces thérapies holistiques, je me suis  formée à d'autres processus d'Access Consciousness®  plus orientés sur le corps : MTVSS et Correction de vision...

Pour parfaire mon expertise avec ces outils, j'ai également suivi différents séminaires et des coachings afin d’offrir à mes clients un accompagnement de qualité.

Mon cursus professionnel et mes certifications m'ont permis de m'ouvrir à un public plus large, hors institution, et notamment à des particuliers pour proposer un accompagnement vers un mieux-être, mais également à des entreprises impliquées dans le bien-être au travail.

Je continue mon cheminement de développement personnel en expérimentant mes outils au quotidien afin d'être en congruence avec les services que je vous propose.

3K8A3198.JPG

"Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore" 

Epictète 

Formations & diplômes :

 

On en parle dans la presse...

Schahinesse Senbli

bottom of page